ASTUCE ET SOLUCE PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTUCE ET SOLUCE PC

FORUM D'ENTRAIDE INFORMATIQUE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YashiroVarggas




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:56

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. 080513053112227922061912

Bonjour à tout le monde,
Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, la personne est à la recherche d'une solution de câblage pour son appartement et j'ai presque le même soucis:
4 chambres et 1 salon.
1 neuf box
3 TV
4 PC
4 Consoles connectés au net.

Wifi, CPL, routeur, câble RJ45, ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
surf-net
Admin
surf-net


Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:42

salut,

le mieu c'est d'utiliser le plus possible un câblage filaire ethernet (RJ45) avec des câbles cat 5e ou 6 relié en étoile à un switch connecté à la neufbox
tu peut ensuite ajouter du WiFi si nécessaire
oublie le CPL cher et au fonctionnement aléatoire
Pour la télé, ça dépend de ta source (TNT, Internet, satellite, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
YashiroVarggas




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:29

Ok merci pour les informations, je vais d'abord tenter le débit malgré que le débit m'inquiète un peu et la sécurité aussi.
Je suis prête à investir dans le CPL dans le cas où je suis dans la certitude (plus de 90%) que cela va marcher.
Pourquoi "au fonctionnement aléatoire"?
Revenir en haut Aller en bas
surf-net
Admin
surf-net


Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:55

Citation :
Pourquoi "au fonctionnement aléatoire"?

la définition du CPL c'est d'utiliser le réseau électrique existant comme câblage et à l'aide d'adaptateurs, superposer les signaux des réseaux ou des télécommandes

cette solution à beaucoup d'inconvénients
par exemple:

Absence de fiabilité: La mise en marche ou l'arrêt d'un équipement électrique s'accompagnera toujours de violents parasites sur le réseau qui perturberont les autres transmissions

Débits plus faibles: la limitation des perturbations électriques conduit à réduire les débits le système de télécommande par courant porteur le plus répandu, le X10, fonctionne à 50 bits par seconde
(c'est à dire par exemple quand tu allumera une lampe elle mettra 2 à 3 secondes pour s'allumer)

et Prix des équipements: ces équipements sont fabriqués en petite série donc toujours plus chers que du sans-fil à performances équivalentes
Revenir en haut Aller en bas
YashiroVarggas




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:38

Merci encore une fois.
Bon il faut que je me renseigne pour une carte pci Wifi
Que je me renseigne aussi sur la sécurisation du réseau wifi, une histoire avec des clés Wep ou wap, je ne sais plus;
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
surf-net
Admin
surf-net


Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:08

ok,

si tu as d'autres questions ou problème
hésite pas

je te te laisse un tuto pour la configuration
wifi:


=> wifi livebox



@+
Revenir en haut Aller en bas
YashiroVarggas




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:16

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
charmed




Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2010

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:33

Je suis tombè par hasard sur votre forum très intéressant! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié.
voyance par telephone
voyance paris
Revenir en haut Aller en bas
charmed




Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2010

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:27

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance mail rapide
Revenir en haut Aller en bas
charmed




Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2010

[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:30

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance mail rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.   [RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Solution de câblage avancées pour une collocation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 cles .reg pour optimiser les performances de votre PC !
» differents commutateurs pour le fichier Boot.ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCE ET SOLUCE PC :: internet et réseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser